NIGLOBOX

Une médiathèque de poche ? Une boite aux lettres numérique ?

Les deux mon copain !

Connectez vous avec un téléphone mobile, une tablette, ou un ordinateur portable au réseau wifi NIGLOBOX * et connectez vous à n'importe quel site dans votre navigateur web habituel/préféré, vous serez automatiquement redirigé vers NIGLOBOX.

Vous pouvez ainsi téléchargez et visionnez les films réalisés avec les habitants du Pollet pour le projet Nigloblaster 2.0 mais aussi déposer dans notre boite aux lettres numérique vos photographies, vidéos et messages en réponse à ces questions :

- Quelles sont les limites du Pollet ?
- Qu'est ce qui bouge au Pollet ?
- Par qui le quartier est-il traversé ?
- Quels objets ou meubles ne vous ont jamais quittés et ont bougé avec vous ?
- Quel objet emmeneriez-vous si vous deviez partir ?

* : Niglobox est un réseau local qui ne nécessite pas de connexion internet et n'enregistre pas vos données personnelles.

LE PROJET NIGLOBLASTER 2.0 :

De janvier à juin 2015, le groupe Echelle Inconnue travaille avec les habitants du Pollet à la réalisation de films. Ce travail vous est présenté ici, au fur et à mesure de sa réalisation. Les films que vous pouvez visionner sont donc en cours d'élaboration et pas toujours terminés. A l'été 2015, il sera possible à chacun de parcourir le quartier du Pollet, pour y voir les films.

Ce projet, nommé Nigloblaster 2.0, contraction du mot Manouche « Niglo » (hérisson) et de « Ghetto blaster », radiocassette des années 70-80 connue pour sa taille démesurée et sa puissance, est une caravane sonorisée pour vélo équipée d'un écran et d'un GPS. Équipement public, il permettra une visite interactive et inédite du patrimoine du Polletais : « Le Pollet vu par ses habitants au prisme de la mobilité. » Car si le patrimoine des riches c'est l'immobilier ; le nôtre c'est la mobilité, le mobilier.

Plus d'informations sur ce projet ICI

INFORMATIONS PRATIQUES :

Possibilité d'utiliser la Niglobox pendant les horaires d'ouverture de son lieu d'accueil.
Pour plus de renseignements vous pouvez contacter Echelle Inconnue au 02 35 70 40 05 ou à mel@echelleinconnue.net