makhnovtchina

Makhnovtchina est un projet adisciplinaire et forain qui vise à expérimenter, co-naître et cartographier (sur tous types de supports) la ville mobile avec ceux qui la vivent ainsi qu'à outiller des situations critiques - ou les espaces produits par la Métropole – en Haute-Normandie et à l'Est de l'Europe (Russie / Moldavie).




♦ HackingBoat

Hacking signifie tout à la fois le bricolage et la création ou le détournement de code ou dispositifs numériques. Il implique aussi, de manière radicale, une remise en question de l'économie, de la propriété, ainsi que des processus de projets et de création.

José fait du code. Sa maison flottante ressemble à la matérialisation de ces assertions.

HackingBoat " Tu fais quoi là ? Le manouche sur l'eau !?" from Echelle Inconnue on Vimeo.

♦ Au bord de la Seine... La maison aérienne et la péniche

Des allers-retours en train entre Rouen et Paris, nous en faisons régulièrement. Et toujours défilent les mêmes images : cabanes, jardins, caravanes, chalets... De ces habitats légers, il y a en a des dizaines entre la voie ferrée et la Seine. Plus nous prenons le train et plus nous souhaitons nous y rendre autrement. Mais c'est depuis le train, que nous en avons trouvé les entrées, inscrivant les indications routières à suivre, les détails après lesquels tourner. C'est dans le train que nous avons élaboré notre route.

Nous longeons la Seine dans le département de l'Eure par ses chemins de halage non goudronné et difficiles d'accès. La twingo se transforme alors en mini 4x4.

Lire la suite

Makhnovtchina / cycle urbanismes combattants
atelier cartographique de campagne


stany cambot / échelle inconnue
www.echelleinconnue.net mel@echelleinconnue.net


propulsé par DotClear