Abonnez-vous à la lettre
de l'échelle inconnue

Prenez-contact avec nous

Champ vide.

menu
MKN-VAN ATELIER MOBILE, CARAVANE OUTIL

Numéro 4

Quel lieu de 6m2 + 6m2 + 5m2 permet d'être à la fois ... un atelier, un lieu de rencontre, une salle d'enregistrement, un espace de création, de conférences, une cabane de chantier, un parapluie collectif, un hackerspace, un cybercafé, une boite aux lettres, un centre ressource, un espace d'exposition, une maison d'édition, un cinéma forain, un mégaphone et un hôtel camping ?!?

La caravane MKN-VAN, une fois transformée, parcourra les routes à la rencontre de ceux qui vivent en habitats légers et/ou mobiles pour discuter, créer des affiches, des cartes, des films, des journaux, recycler et bidouiller des vieux outils numériques, récolter de la matière et des connaissances et les diffuser, les projeter, les rendre accessibles. Une caravane pour relier et faire communiquer des lieux distants et se pensant comme distincts, pour créer un lien réflexif entre eux, et sans doute, pour dire en quoi l'espace mobile est premier. Et comme en hommage au cinéma forain, le travail réalisé à un endroit sera visible dans le suivant et ainsi de suite...

Sommaire du numéro 4
--------------------
LE NIGLOBLASTER, RÉPONSE À L'IMPOSSIBLE CARTOGRAPHIE DE LA MOBILITÉ
NOMADISME ET MÉTROPOLE REJET, DÉTOURNEMENT ET RÉCUPÉRATION
MKN-VAN ATELIER MOBILE, CARAVANE OUTIL
RUBRIQUE NOIRE DU CAFÉ MAGIQUE À L'INSTANTANÉ VOYAGEUR
HOMMES DES CAVERNES, TRAVAILLEURS NOMADES, MANOUCHES ET RETRAITÉS
DE LA FOIRE AU LOGICIEL LIBRE : ALLERS ET RETOURS PAR ARNAUD LEMARCHAND
« ESPACE MOBILE »
DES ENCLAVES NOMADES DE FAIT ! ROUEN QUAIS RIVE GAUCHE : TRAVELLERS, FORAINS, OUVRIERS DE LA CATHÉDRALE, CAMPING CARISTES.
EDITO JOURNAL À TITRE PROVISOIRE N°4 : MAKHNOVTCHINA / EXPULSÉE PAR LE CADASTRE, UNE AUTRE VILLE : MOBILE

Commander la version papier
Commander la version papier